- NOSEY BITCHES DIE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ~ LIENS AVANT INSCRIPTION

Aller en bas 
+8
Ana Waters
Olivia Caldwell
Rory Caldwell
Jayden Stew
Victoria Windsord
Palm Whister
Shana Emerson
The Bling Bitch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rory Caldwell

Rory Caldwell


✯ MESSAGES : 15
✯ $$$ : 120
✯ ARRIVEE : 26/08/2013
✯ PSEUDO : R.
✯ AVATAR : sam claflin
✯ CREDITS : bombshell

- HIDDEN SIDE ~
Dialogues en anglais ?:
Disponibilité:
Répertoire:

~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ LIENS AVANT INSCRIPTION   ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 11:24

Elle est belle ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 1132200568  ça me convient parfaitement. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Elo.
Invité




~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ LIENS AVANT INSCRIPTION   ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 13:33

Bonjour. ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 779863760 

Avant tout, j'aimerais juste dire que le forum est magnifique et super travaillé. I love you Le design est parfait, j'adore l'univers...bref je suis fan quoi. Laughing 
Et donc si je viens ici c'est parce que j'ai une idée de personnage en tête mais j'aimerais bien qu'elle ait quelques liens de bases, peut-être une famille, un meilleur ami, des collègues.
C'est une flic assez dure à cuire, très franche. Elle est connue dans le métier pour être très peu sensible. En fait elle intériorise tout et personne ne sait vraiment ce qu'elle peut ressentir. Son boulot, c'est toute sa vie, elle s'est noyée dedans après une grosse déception amoureuse et donc elle est super acharnée, perfectionniste, sarcastique aussi, parfois blessante. Et du coup, je pense qu'elle pourrait  faire partie d'une famille assez aisée et avoir en quelque sorte coupé les ponts parce qu'elle ne supporte pas les paillettes et tout ça. Son père et elle auraient vécu seuls jusqu'à il y a deux ans lorsqu'il rencontra sa nouvelle femme, très riche. Mon perso n'aurait pas accepté cette relation et se serait éloignée de tout ça. Surtout que dans sa jeunesse, elle a été longtemps harcelé par des filles comme ça donc bon pour elle, c'est impossible d'accepter ça.
Bon après j'ai pas encore d'avatar en tête donc si vous avez une idée n'hésitez pas. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ana Waters

Ana Waters


✯ MESSAGES : 53
✯ $$$ : 464
✯ ARRIVEE : 25/08/2013
✯ PSEUDO : overtones ✼ nyf
✯ AVATAR : Shailene Woodley
✯ CREDITS : ava: @Lannisters ✼ sign: @uc/tumblr

- HIDDEN SIDE ~
Dialogues en anglais ?: ofc, babe
Disponibilité:
Répertoire:

~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ LIENS AVANT INSCRIPTION   ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 14:02

Coucou. I love you
Alors j'ai pensé à Olivia Wilde, parce qu'en flic elle serait dingue. ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 307325931 ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 1173909600 sinon je ne peux pas te proposer de lien familial comme ça ne correspond pas à la famille d'Ana mais si tu as besoin d'autres liens je suis op. ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 1313149247
Revenir en haut Aller en bas
Lines
Invité




~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ LIENS AVANT INSCRIPTION   ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 15:04

BONJOUR Arrow ( ou bonsoir ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 310623054 )

Voila, ce n'est pas une surprise le forum me plait ( la belle affaire). Seulement, pour une fois, je me suis dit : Pourquoi est-ce que je ne demanderai pas des liens avant de m'inscrire ? J'ai une vague idée de l'avatar que je souhaiterai prendre à savoir - au choix- entre Aaron tveit et Henry Cavill ( deux physiques complètement différents, c'est le moins qu'on puisse dire ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 3477623172 ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 3477623172 ) alors, voilà : si vous avez des liens à me proposer. Je suis à l'écoute. De tout. Sérieusement : je suis au taquet pour des trucs familiaux, bizarroïdes ( pas trop quand même ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 1875634622 ) etc
Revenir en haut Aller en bas
Ana Waters

Ana Waters


✯ MESSAGES : 53
✯ $$$ : 464
✯ ARRIVEE : 25/08/2013
✯ PSEUDO : overtones ✼ nyf
✯ AVATAR : Shailene Woodley
✯ CREDITS : ava: @Lannisters ✼ sign: @uc/tumblr

- HIDDEN SIDE ~
Dialogues en anglais ?: ofc, babe
Disponibilité:
Répertoire:

~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ LIENS AVANT INSCRIPTION   ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 15:17

Coucou. ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 1732564454 
C'est trop dur, Aaron et Henry sont tous les deux azeghkitçihyj. ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 2320007274 ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 2759329118 mais je dirais Henry, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu sur les forums. Arrow Sinon niveau lien je suis éventuellement à la recherche d'un grand-frère pour Ana duquel elle n'est pas proche du tout. I love you Enfin bref si tu as besoin d'un lien quelconque, je suis op. What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Caldwell

Olivia Caldwell


✯ MESSAGES : 9
✯ $$$ : 103
✯ ARRIVEE : 26/08/2013
✯ PSEUDO : mb ☆ anaïs.
✯ AVATAR : amanda -cutie- seyfried.
✯ CREDITS : (ava)©century sex.

- HIDDEN SIDE ~
Dialogues en anglais ?:
Disponibilité:
Répertoire:

~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ LIENS AVANT INSCRIPTION   ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 15:27

J'me permets de poster même si je ne suis pas validée I love you 
Je plussoie Ana, le choix est vraiment dur à faire pour le coup ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 2320007274 Aaron (enjolras, mon n'amour ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 2872265105) ou Henry, ils sont tous les deux des choix excellents et dieu sait qu'ils sont terriblement seksy ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 1173909600 Mais c'est vrai qu'Henry est moins vu (a) Mais bref. Dans tous les cas, si t'as besoin d'un lien avec une ancienne voleuse reconvertie (comme si elle avait eu le choix ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 3477623172) en consultante pour la police (ou une espèce d'agent d'terrain qui traque les escrocs/voleurs/etc), je suis là ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 2475337260 ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 779863760
Revenir en haut Aller en bas
SLOTH
Invité




~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ LIENS AVANT INSCRIPTION   ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 16:00

Bonsoir,
Je suis ravie de voir le forum voir le jour. ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 2475337260 ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 2475337260 
Félicitation au admins!
Alors voila, j'avais envie de jouer un personnage masculin, mais au lieu de me casser la tête à en créer un et chercher les liens après, je fais ma fainéante en venant demander si quelqu'un à quelque chose à me proposer? Habituellement je joue des persos entre 24 et 40 ans. Donc je suis vraiment ouverte à tout la, je suis aussi assez ouverte niveaux avatars. BREF, si quelqu'un à besoin d'un perso, je suis là.
~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 2872265105 
Revenir en haut Aller en bas
Presley Reyes

Presley Reyes


✯ MESSAGES : 13
✯ $$$ : 136
✯ ARRIVEE : 25/08/2013
Age : 31
✯ PSEUDO : broken angel ★ kassandra.
✯ AVATAR : lily perfection collins.
✯ CREDITS : (av) ©castiells.

~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ LIENS AVANT INSCRIPTION   ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 16:11

SLOTH a écrit:
Bonsoir,
Je suis ravie de voir le forum voir le jour. ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 2475337260 ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 2475337260 
Félicitation au admins!
Alors voila, j'avais envie de jouer un personnage masculin, mais au lieu de me casser la tête à en créer un et chercher les liens après, je fais ma fainéante en venant demander si quelqu'un à quelque chose à me proposer? Habituellement je joue des persos entre 24 et 40 ans. Donc je suis vraiment ouverte à tout la, je suis aussi assez ouverte niveaux avatars. BREF, si quelqu'un à besoin d'un perso, je suis là.
~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 2872265105 

Bonsoir I love you tu tombes pile au moment où j'allais proposer mon idée ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 1945146608 
je recherche le meilleur ami de ma presley, connue alors qu'ils n'avaient dix-sept (presley) et dix-neuf ans (lui); presley serait tombé dans sa piscine en compagnie de sa moto alors qu'elle tentait de fuir une patrouille de police -ils ne l'ont d'ailleurs jamais retrouvé parce qu'il aurait finalement décidé de ne rien dire même si la piscine était détruite. (un peu la scène de journey 2 si tu voix un peux ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 2958021531 ) et du coup, à partir de là, presley aurait arrêté ses vols et ses conneries pour subvenir à ses besoins et celui de sa mère pour être "respectable" ; depuis leur rencontre ils ont toujours été très lié -malheureusement pour lui, presley le croit gai alors qu'évidemment ce n'est pas vrai mais commençant a avoir des sentiments pour elle et ayant décidé de partir à l'armée (de ses vingt et un an à ses vingt trois ans); il a préférait ne rien dire. son départ a été très dur pour presley qui s'est alors sentit abandonné. mais voilà, tout change quand il rentre au pays après avoir faillit perdre la vie, il est bien décidé à lui avouer ce qu'il ressent pour elle (bon, après j'ai l'intention de faire un autre scénario ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 1945146608 ) -et pour l'avatar, je voyais dave franco ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 2135474291 ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 2320007274 
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Richards

Benjamin Richards


✯ MESSAGES : 9
✯ $$$ : 121
✯ ARRIVEE : 26/08/2013
✯ PSEUDO : .
✯ AVATAR : kit harington
✯ CREDITS : .

~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ LIENS AVANT INSCRIPTION   ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 16:23

Sloth, je cherche les autres mecs de la Team Two here et sinon, bah mon Ben attends de la famille. (Un grand/petit frère dans la police qui le surveille) ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 2872265105 
Revenir en haut Aller en bas
Lines
Invité




~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ LIENS AVANT INSCRIPTION   ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:28

Ana : Le rôle du frère m'intéresse au contraire. D'ailleurs, j'aimerai savoir comment tu l'imagines ? Comment est la famille, tout ces petits trucs...Arrow 

Olivia : Ce serait sympa d'être traqué ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 2475337260  Après, il faut voir comment est le frère d'Ana, si - elle accepte- que je prenne le rôle. Je t'enverrai un mp ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 1173909600 
Revenir en haut Aller en bas
Ana Waters

Ana Waters


✯ MESSAGES : 53
✯ $$$ : 464
✯ ARRIVEE : 25/08/2013
✯ PSEUDO : overtones ✼ nyf
✯ AVATAR : Shailene Woodley
✯ CREDITS : ava: @Lannisters ✼ sign: @uc/tumblr

- HIDDEN SIDE ~
Dialogues en anglais ?: ofc, babe
Disponibilité:
Répertoire:

~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ LIENS AVANT INSCRIPTION   ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:39

Oh oui y a pas de soucis pour être traqué, c'est toi qui vois entièrement. ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 2958021531 Pour la famille ils auraient été élevés en Louisiane à Bâton-Rouge avec leurs parents jusqu'à ce qu'ils divorcent (à cette époque Ana a cinq ans) et que le père aille s'installer à Los Angeles pour le boulot (si tu veux il pourrait être parti vivre avec le père après le divorce, au choix What a Face), donc côté paternel ils seraient assez blindés et maternel il n'y aurait pas de quoi se plaindre non plus. Enfin le truc c'est que la mère serait morte d'une connerie genre avc, je sais pas j'ai laissé ça très vague, mais ça pourrait être n'importe quoi, un accident de voiture et elle meurt de ses blessures après, j'en sais rien (et là Ana a dix-sept ans, du coup elle va vivre chez le padre). ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 1875634622 Donc le frère serait l'aîné de la famille, d'ailleurs je l'ai appelé Peter dans ma fiche mais c'est parce que je suis une tarte pour les prénoms donc tu peux changer comme tu veux Arrow Bref ils seraient trois, l'aîné (24 ans minimum), la cadette et Ana. Après je dois t'avouer que quant à son caractère et à son histoire j'y ai pas trop réfléchi, donc c'est très libre, il peut autant être le parfait gendre qu'un petit voleur, donc c'est total open. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Caldwell

Olivia Caldwell


✯ MESSAGES : 9
✯ $$$ : 103
✯ ARRIVEE : 26/08/2013
✯ PSEUDO : mb ☆ anaïs.
✯ AVATAR : amanda -cutie- seyfried.
✯ CREDITS : (ava)©century sex.

- HIDDEN SIDE ~
Dialogues en anglais ?:
Disponibilité:
Répertoire:

~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ LIENS AVANT INSCRIPTION   ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:44

Comme l'idée semble plutôt bien partie apparemment, j'attend avec impatience ton mp ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 779863760 ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 2872265105 (et même si finalement ça peut pas marcher, je reste open pour un tout autre lien I love you)
Revenir en haut Aller en bas
bee.
Invité




~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ LIENS AVANT INSCRIPTION   ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:18

Bonsoir,
Tout d'abord, le forum est magnifique, le design, le contexte, tout est parfait. Du coup, je ne peux pas résister, je dois venir mais je n'ai pas encore d'idée quant à mon personnage, mise à part que ce sera une fille, je suis incapable de jouer un garçon. Ensuite, j'avais pensé à la dernière place de la Team One, je me demandais si elle était tentée ou bien si je pouvais postuler. Sinon, je suis toute ouïe à vos idées de liens que ce soit du familiale, de l'amitié ou de l'amour, tout me va. cat I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ana Waters

Ana Waters


✯ MESSAGES : 53
✯ $$$ : 464
✯ ARRIVEE : 25/08/2013
✯ PSEUDO : overtones ✼ nyf
✯ AVATAR : Shailene Woodley
✯ CREDITS : ava: @Lannisters ✼ sign: @uc/tumblr

- HIDDEN SIDE ~
Dialogues en anglais ?: ofc, babe
Disponibilité:
Répertoire:

~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ LIENS AVANT INSCRIPTION   ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:20

Coucou. I love you
Je serais à la recherche d'une grande sœur pour Ana, si ça t'intéresses. ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 1732564454 Ensuite quant à la team one, la dernière place est bel et bien tentée, d'après ce que j'ai compris. tongue
Revenir en haut Aller en bas
bee.
Invité




~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ LIENS AVANT INSCRIPTION   ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:36

Merci pour ta réponse rapide. I love you Alors je veux bien en savoir un peu plus sur le personnage pour pouvoir ensuite me décider, enfin j'ai lu ce que tu as écrit pour le grand-frère donc au niveau familial c'est bon mais, simplement, tu avais une idée pour le caractère, l'âge du personnage.. etc ? D'accord, tant pis alors. What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Ana Waters

Ana Waters


✯ MESSAGES : 53
✯ $$$ : 464
✯ ARRIVEE : 25/08/2013
✯ PSEUDO : overtones ✼ nyf
✯ AVATAR : Shailene Woodley
✯ CREDITS : ava: @Lannisters ✼ sign: @uc/tumblr

- HIDDEN SIDE ~
Dialogues en anglais ?: ofc, babe
Disponibilité:
Répertoire:

~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ LIENS AVANT INSCRIPTION   ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:45

Alors l'âge ce serait bah, en fonction du grand-frère surtout donc pour ça je ne peux pas trop te répondre encore, mais ce serait vingt-deux minimum quoi. I love you Quant au personnage c'est free-style Arrow C'est-à-dire que je n'ai écris qu'un bout de la relation entre Ana et elle, qui n'est d'ailleurs pas au beau fixe, par exemple elle lui reproche d'agir comme une gamine sans penser aux conséquences, des trucs dans le genre. ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 3018553648 Du coup je l'imaginais un peu plus "droite" qu'Ana qui a enchaîné beaucoup de conneries, ou alors elle s'est juste jamais fait prendre quoi contrairement à sa petite sœur. ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 3477623172
En gros c'est très libre quoi donc si tu veux toujours que ton personnage intègre une team de voleurs ça peut coller. ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 1313149247
Revenir en haut Aller en bas
Jane Carrington

Jane Carrington


✯ MESSAGES : 4
✯ $$$ : 71
✯ ARRIVEE : 26/08/2013
✯ PSEUDO : blackpeony
✯ AVATAR : Olivia Palermo
✯ CREDITS : vervainblossom (avatar/signature)

~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ LIENS AVANT INSCRIPTION   ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 23:15

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne fais pas vraiment les choses dans l'ordre. Je vais essayer de m'organiser. Le forum est sublime et je n'ai pas pu résister. (Qui le peut?) I love you J'ai vu le forum et Olivia Palermo s'est révélée comme un flash. Toutefois, j'aimerais bien pouvoir orienter mon personnages selon quelques liens.

Petite ébauche. Elle aura certainement vingt-six ans. Elle s'est mariée jeune et est désormais fraîchement divorcée. Elle travaille dans l'évènementiel mais se serait très récemment embarquée dans une affaire un peu louche. Elle s'arrange pour que des substances illicites circulent dans les soirées (ce qui attire les clients). Un truc qui lui ronge un peu l'esprit.. Elle est pas bien méchante, un peu ambitieuse et accroc au travail. En gros voilà. Peut être des scenarii de petit frère/ex-mari/amant me seront nécessaire.

Peut être que quelques âmes charitables ont quelque chose à me proposer ? Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lonàn Gallagher

Lonàn Gallagher


✯ MESSAGES : 3
✯ $$$ : 61
✯ ARRIVEE : 28/08/2013
✯ PSEUDO : madness
✯ AVATAR : ryan gosling
✯ CREDITS : lannisters (avatar)

~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ LIENS AVANT INSCRIPTION   ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:12

Bonsoir ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 2872265105 

Jane je viens de lire ton idée de personnage et il est génial !! et je voudrais bien un lien. Je n'ai pa encore d'idées précise de perso mais je kiffe tellement ton idée de personnage ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 1885085827 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ LIENS AVANT INSCRIPTION   ~ LIENS AVANT INSCRIPTION - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ LIENS AVANT INSCRIPTION
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- NOSEY BITCHES DIE. :: I) ONE, TWO, THREE :: NOSEY BITCHES DIE-
Sauter vers: