FEAT .✰✰✰There ain't nobody who can comfort me.
Il y a environ deux ans Jayden n'était pas celui qu'on connaît aujourd'hui. Il n'était pas le gars sympa qu'on invite avec plaisir, mais plutôt la star montante qui avait succombé à l'envie de prendre de la drogue. Il passait plus de temps sous l'emprise de la coke qu'autre chose. Sur les plateaux il s'absentait beaucoup trop, il arrivait en retard et traitait tout le monde mal sous prétexte que c'était lui la star. Peu de gens se souviennent de ça parce qu'il a réussi à faire sa rédemption. Aujourd'hui Jayden est conscient que dans le soutien de sa famille et de sa meilleure amie il aurait sûrement fini dans les magazines people parce qu'il serait mort d'une overdose. Il se rappelle comme si c'était hier de l'intervention qu'avait organisé ses proches chez lui pour le forcer à aller se soigner.
« Qu'est-ce que vous faites tous ici ? » Demanda Jayden en arrivant chez lui. Il ne s'attendait pas à ce qu'il y ait du monde. Il y avait les trois personnes les plus importantes dans sa vie c'est-à-dire sa mère, son frère et sa meilleure amie. C'était mauvais signe il le savait très bien.
« On est venu pour t'aider. » Lui annonça sa mère en croisant ses bras. Cette femme l'avait pratiqué élevé toute seule ce qui expliquait son respect pour elle. Elle était la femme avec laquelle il comparait chacune de ses copines et c'est sûrement pour ça qu'elle ne faisait pas long feu.
« J'ai besoin de personne. » Lui répondit Jayden d'un ton sûr de lui. La célébrité semblait lui avoir monté à la tête sinon jamais il n'aurait osé répondre sur ce ton-là. Il avait toujours été le plus gentil, celui qui aidait et à ce moment-là il n'était plus le même.
« Tu dois te faire aider sinon ça va mal finir et tu le sais. » Lui dit son frère. Il avait aussi été son modèle malgré ses erreurs. Il était son modèle masculin en l'absence d'un père. Il le respectait, mais il ne supportait pas qu'on lui fasse la morale. Il s'était mis dans la tête que lorsqu'on le contredisait c'était parce que la personne était jalouse. Il n'imaginait pas qu'on puisse s'inquiéter pour lui.
« Voilà parce que je suis jeune et que j'ai du succès forcément j'ai des problèmes. » Lui rétorqua Jayden avant de laisser échapper un petit rire. Il avait cet air hautain qui ne lui ressemblait pas. Il prenait tout le monde de haut comme s'il tait intouchable alors que ce n'était pas vrai.
« Et ça c'est quoi ? » Lui demanda son frère en montrant le sachet de cocaïne. Jayden n'en revenait pas qu'il soit allé fouiller dans ses affaires. Il avait l'impression d'être dans une de ces émissions débiles. Il avait beau être devant le fait accompli il ne comprenait toujours pas la gravité de la situation.
« C'est juste de temps en temps pour me calmer. » Lui expliqua Jayden. Il se trouvait toujours des excuses pour consommer. Parfois c'était pour s'amuser, d'autres fois parce que la pression était trop forte. Il partait du principe que personne ne pouvait le comprendre parce qu'il était le seul à être célèbre.
« Pour te calmer comme maintenant par exemple ? » Lui demanda Palm. Elle regarda les mains de Jayden qui tremblait ce qui était un des signes du manque. Il avait beau essayer de le cacher ça ne servait à rien. La jeune femme n'avait jamais eu sa langue dans sa poche et c'est peut-être pour ça qu'elle était sa meilleure amie. Elle lui disait la vérité même si ça ne lui plaisait pas.
« Ne te mêle pas de ça toi. » Lui répondit sèchement Jayden. À ce moment précis il la détestait parce qu'elle le mettait face à face avec ses addictions. Elle avait raison il le savait. Elle savait de son côté que ce n'était pas contre lui d'ailleurs ce n'était plus lui. Sa mère ne supportait pas de voir son fils agir de la sorte, se détruire alors elle avait fait appel à une équipe qui était censé venir le chercher et l'amener au centre de désintoxication par la force. Elle savait très bien qu'il n'irait pas sans se battre. Lorsque Jayden les vit arriver et le prendre il eut la même phrase que tous les accros dans le déni :
« S'il te plaît maman, je vais arrêter, je te jure je n'ai pas besoin d'y aller. » Il avait beau le supplier sa mère ne comptait pas céder. Elle pouvait compter sur le soutien de son autre fils et de la meilleure amie de Jayden qui l'encourageait à aller jusqu'à bout. Jayden comprenait qu'il était pris au piège.
« Je suis désolée ... » Lui dit sa mère les larmes aux yeux avant de les laisser l'emmener. Pendant quelques secondes Jayden avait fait un rejet de ses amis, de sa famille. Il pensait n'avoir besoin de personne. Finalement la colère fit place à la honte. C'est lui qui pensait être rejeté de tous à sa sortie. Il accepta de se faire soigner et il sortit trois mois plus tard. Jayden devint un autre homme grâce à l'aide des médecins, d'un psychologue et de sa famille. Désormais lorsqu'on ose raconter cette histoire personne ne peut croire que le sympa Jayden était un drogué. Lui-même a du mal à y croire.
FEAT .✰✰✰There ain't nobody who can comfort me.
Pendant la promotion de son dernier film il devrait faire des interviews. Il ne pouvait pas passer à travers. Celle que le public apprécia le plus fut celle-ci sûrement parce qu'on pouvait en apprendre beaucoup sur sa personnalité.
« Ce film apparaît comme le prochain succès. Est-ce que vous vous y attendiez ? » Lui demanda la journaliste. Jayden ne pu s'empêcher de laisser échapper un petit rire. Il trouvait la question complètement stupide. Il n'avait pas une boule de cristal qui lui disait l'avenir.
« Pas le moins du monde. Quand on lit un script on se ne dit pas tiens je vais le faire pour que ça marche. L'intrigue doit nous parler, le personnage nous toucher. » Lui répondit poliment Jayden. Il parlait avec son cœur et n'écoutait pas forcément les conseils de son manager. Il ne voulait pas que ça paraisse uniquement commercial parce que ce n'était pas le cas.
« Pourquoi avez-vous accepté ce script ? » Lui demanda ensuite la journaliste. Pour le moment tout se passait bien. On parlait du film ce qui le soulageait. Il détestait lorsque ça dériva sur sa vie. Il ne voulait pas impliquer ses proches dans ce monde. Il voulait seulement leur faire profiter des avantages.
« Il était intense. Dès que j'ai lu la première ligne j'ai été incapable de m'arrêter. » Lui répondit Jayden avec un petit sourire. Il disait la vérité. Cela paraissait étrange, mais Jayden adorait lire et ce script avait été un coup de cœur pour lui. Il s'était vu dans le personnage. Il n'avait pas hésité une seconde à passer le casting.
« Et qu'est-ce qui a plu chez Joey ? » Lui demanda la journaliste. Jayden savait qu'il devait être bref sinon il en parlerait durant des heures. Il avait accepté ce film en partie grâce au personnage. Il voulait se sortir des films où il jouait les grands méchants ou alors les emmerdeurs. Jayden voulait acquérir de la crédibilité.
« Ce que j'aime avec ce personnage c'est qu'il n'a peur de rien. Il va jusqu'au bout des choses. Si quelqu'un l'embête il va lui dire d'aller voir ailleurs, si une femme lui plaît il ira la voir. » Lui expliqua Jayden. On pouvait voir qu'il aimait ce qu'il faisait. Il était un passionné bien plus qu'un homme intéressé par l'argent. Il marchait au coup de cœur. Jayden enviait même son personnage. Il aurait aimé avoir parfois plus de cran.
« En parlant de femme êtes-vous vous toujours avec la délicieuse Ava ? » Lui demanda la journaliste Le cœur de Jayden se serra. La presse ne s'était pas encore emparée de sa rupture avec la jeune femme. C'était donc à lui de lancer l'information. Il savait que c'était un bien pour un mal puisqu'il allait pouvoir contrôler les retombés médiatiques.
« Je vais vous donner un scoop puisque nous ne sommes plus ensemble. » Lui répondit Jayden avec un petit sourire gêné. Il n'aimait pas étaler sa vie privée à la télévision cependant c'était la rançon de la gloire. Il savait dans quoi il s'engageait lorsqu'il a voulu devenir acteur. Il devait accepter les conséquences.
« Oh ... Pouvez-vous nous dire ce qui s'est passé ? » Lui demanda ensuite la journaliste. Décidément elle aimait rentrer dans sa vie privée. Jayden ne savait pas vraiment quoi dire. Il cherchait ses mots parce qu'il savait qu'un mot de travers pouvait le faire apparaître comme le pire des hommes. Il ne voulait pas non plus passer pour une victime. S'il avait été marié il aurait pu sortir l'excuse des différents irréconciliables, mais malheureusement il ne l'était pas.
« Vous savez ce que c'est un jour où se réveille et on se rend compte qu'on ne veut pas les mêmes choses. » Lui répondit Jayden. Il ne disait pas l'entière vérité cependant l'idée de voir étaler sa vie privée ne lui plaisait pas. Il ne pouvait pas lui dire qu'elle l'avait plaqué sèchement du jour au lendemain en apprenant son passé. Il aurait dû lui-même en parler et ça ne lui plaisait. Apparemment être un ancien drogué ne ferait pas de lui un bon père. En effet la jeune femme voyait déjà leur relation aller plus loin.
« Alors vous n'êtes pas en froid ? » Lui demanda la journaliste. C'est exactement ce qu'elle voulait qu'il lui dise que si. Elle voulait un scoop, du clash. Jayden ne comptait pas déraper et lui donner du crédit. Il voulait simplement changer de sujet.
« Je lui souhaite le meilleur. » Lui dit tout simplement Jayden avec un sourire. Il devait sauver les apparences et masquer sa déception. Il ne pensait pas qu'en apprenant son passé elle prenne la fuite de cette façon. Il pensait qu'elle le féliciterait pour le chemin parcouru. Visiblement il n'avait pas de chance en amour, mais il ne montrait rien. La journaliste semblait voir que Jayden souhaitait pas continuer sur cette lignée.
« Pour nos fans féminines pouvez-vous nous dire quelles qualités doit avoir une femme pour voir plaire ? » Lui demanda la journaliste. Elle venait de lui poser une question vraiment difficile.
« C'est un peu arbitraire parce que finalement il arrive qu'on se retourne sur une femme à laquelle on n'aurait jamais pensé. » Commença par lui dire Jayden. Il voulait le dire de la bonne façon. Il ne voulait pas donner une image erronée de sa personne. Il se fichait bien que la jeune femme soit blonde, brune ou rousse. Il marchait au coup de cœur. Une jeune femme pouvait le séduire simplement en le faisant rire. C'est ce qui était arrivé avec Ava.
« Je dirais qu'elle doit avoir un sens de l'humour pour être capable de me mettre en boîte lorsque je lance une petite blague, elle doit aussi être ouverte afin d''accepter mes proches, c'est comme un package. Le naturel c'est aussi primordial tout comme le charme. Je ne parle pas de beauté, mais de charme. Elle doit avoir ce petit truc en plus. » Lui expliqua Jayden. Il ne visualisait pas encore la femme qui correspondrait à tout cela parce qu'il se remettait doucement de sa rupture. Il ne se doutait pas qu'il pourrait très bientôt rencontrer une jeune femme qui raviverait l'envie en lui de se découvrir.
« Pour terminer quels sont projets ? » Lui demanda la journaliste. Il voyait enfin le bout de cet échange. Il avait eu l'impression de passer un entretien, d'être cuisiné d'une certaine façon. L'interview s'acheva sur sa réponse :
« Vous le saurez en temps voulu. » Il voulait garder une part de mystère afin que le public continue de le suivre.
- Spoiler:
FEAT .✰✰✰There ain't nobody who can comfort me.
L'histoire est une partie très importante pour la présentation. C'est par cela que les membres pourront réellement identifier votre personnage. Nous demandons un minimum de vingt lignes, ce qui est relativement peu. Vous pouvez le faire sous forme d'anecdotes, de rp simple, de journal intime ou autre. Soyez original, donnez aux lecteurs l'envie de lire. Relisez-vous, les fautes de frappes et d’inattention arrivent à tout le monde.
L'histoire est une partie très importante pour la présentation. C'est par cela que les membres pourront réellement identifier votre personnage. Nous demandons un minimum de vingt lignes, ce qui est relativement peu. Vous pouvez le faire sous forme d'anecdotes, de rp simple, de journal intime ou autre. Soyez original, donnez aux lecteurs l'envie de lire. Relisez-vous, les fautes de frappes et d’inattention arrivent à tout le monde.
L'histoire est une partie très importante pour la présentation. C'est par cela que les membres pourront réellement identifier votre personnage. Nous demandons un minimum de vingt lignes, ce qui est relativement peu. Vous pouvez le faire sous forme d'anecdotes, de rp simple, de journal intime ou autre. Soyez original, donnez aux lecteurs l'envie de lire. Relisez-vous, les fautes de frappes et d’inattention arrivent à tout le monde.
L'histoire est une partie très importante pour la présentation. C'est par cela que les membres pourront réellement identifier votre personnage. Nous demandons un minimum de vingt lignes, ce qui est relativement peu. Vous pouvez le faire sous forme d'anecdotes, de rp simple, de journal intime ou autre. Soyez original, donnez aux lecteurs l'envie de lire. Relisez-vous, les fautes de frappes et d’inattention arrivent à tout le monde.
L'histoire est une partie très importante pour la présentation. C'est par cela que les membres pourront réellement identifier votre personnage. Nous demandons un minimum de vingt lignes, ce qui est relativement peu. Vous pouvez le faire sous forme d'anecdotes, de rp simple, de journal intime ou autre. Soyez original, donnez aux lecteurs l'envie de lire. Relisez-vous, les fautes de frappes et d’inattention arrivent à tout le monde.